20171003_125157

Mon plus grand a eu 5 ans et pour lui faire plaisir nous lui avons fait la surprise de l'enmener à Disneyland Pariiiis!!!

Le jour J, nous lui avons fait louper l'école (bon ca va, en grande section c'est encore autorisé.lol). Nous y avons laissé le mini qui est en petite section et qui fut récupéré par une amie. 

Déjà louper l'école alors que son frère y va, c'est déjà trop cool. Mais louper la classe pour aller à Disney, c'est encore plus cool!

Il a adoré. Une journée rien que pour lui avec papa et maman et dans un décor de rêve, on ne pouvait mieux faire.

Cette journée a demandé quand même un peu d'organisation, nous voulions profiter un max sans pour autant se presser pour tout faire.

Quelques conseils si tu veux organiser un anniv à Disney.

Alors tout d'abord l'achat des billets : tu peux les acheter directement sur le parc mais cela revient assez cher. Je te conseil de voir au près de ton CE ou bien même sur le bon coin (attention au faux, tout de même). 

Nous n'avons pas eu besoin de réserver un hotel car nous n'avons fait qu'une journée. Mais il y a des offres séjours dans les hôtels de disneyland et pourquoi pas même réserver dans un hotel pas très loin et prendre le RER pour s'y rendre le jour J.(cela évite de payer le parking)

Le parking de disney est hors de prix (20euros) et en plus il est assez loin de l'entrée du parc. Alors soit vous avez la possibilité de garger la voiture un peu plus loin et venir en rer. Soit vous pouvez aussi aller au Parking Indigo du disney village. certe il est un peu plus cher (24 euros/24h) mais il est bien plus près. ce qui n'est pas n'égligeable avec des enfants en bas âges et après avoir marché toute la journée. 

Il faut bien choisir le jour, nous y sommes allés un Lundi hors vacances scolaire car il y a beaucoup moins de monde. Certe tout le monde ne peut pas prendre un ou deux jours exprès. Mais quand tu payes, autant pouvoir en profiter au maximum et de façon bien plus agréable pour les petits comme pour les grands.

Alors pour ta journée au parc, je te conseille de commencer par le parc disney car beaucoup vont au studio le matin.

Et avec des petits il vaut mieux commencer par fantasyland et prendre le temps de te promener, d'observer, faire des photos avec les personnages...

Pour les anniv, tu peux te rendre au City hall à l'entrée du parc sur le gauche, ils remettront un petit badge à ton loulou avec inscrit "happy birthday" pour que tout les cast member puissent lui souhaiter à l'entrée des attractions. (Il aura l'impression d'être une stars). Il font également appeler Mickey afin qu'il lui souhaites son anniversaire. (il s'agit d'un message automatique, mais ca il ne le sait pas.lol et il a adoré) Parler à Mickey c'est un privilège!!! ;-)

Dans certains restaurant disney, tu peux commander un gâteau d'anniv en dessert (29euros). Autant te dire qu'on a fait sans.lol    Mais je te conseille d'enmener une petite bougie et un briquet et d'acheter un muffin afin de lui faire souffler sa bougie devant le château ou là ou tu le souhaites.

Nous avons mangez au chalet de la marionette (je ne conseille pas le hot dog pour enfant car il est très sec mais le hamburger dans le menu à 15euros pour les adultes était plutôt pas mal).

Que dire de plus si ce n'est que nous avons eu le temps de faire 12 attractions ainsi qu'une photo avec Donald et Dark Vador, la parade et le spectacle qui était MAGNIFIQUE.  

Si tu vas dans le Studio je te conseille d'aller voir le spectacle de Mickey et le magicien car c'est vraiment sympa et ca permet de se poser un peu.

Pour le spectacle, nous nous sommes placé 1h avant sur la place principale, juste derrière un parterre de fleurs avec barrières. Comme cela nous étions sûre de n'avoir personnes juste devant nous et d'être bien placé au milieu, face au château. On en a profité pour manger du pop corn et jouer sur le téléphone. ( Ah oui je te conseille de télécharger quelques jeux pour le faire patienter dans les files d'attentes et aussi de télécharger l'application disney qui te permet de te repérer et de connaitre les temps d'attente en temps réel.)

Voilà! que dire de plus si ce n'est de profiter, de ne pas te prendre la tête et surtout prendre le temps de vivre cette journée magique avec ton loulou.

N'hésite pas à faire part de tes conseils ou autres en commentaires. ;-)

20170925_120112