Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamOnaturel
5 octobre 2017

Mon mini est malade!!!

maladies

Vive la rentrée et le partage des microbes. Et oui par chez nous personnes n'y a échappé, avec ce temps changeant et la reprise de la vie en collectivité antant vous dire que les répercussions ne se sont pas fait attendre.

Déja que mon mini fait bronchiolites, laryngites, eczema... en continue depuis sa naissance. Je m'étais dis "c'est bon il a bien fait ses anticorps et on va être tranquille pour l'entrée à l'école" ahah que j'ai été naïve.

Alors mise en place du plan d'attaque et croisons les doigts pour que ça fonctionne...au moins un peu. ;-)

Voilà ce que j'ai mis en place pour les deux loulou :

Déjà limitation voir suppression du lait de vache ( article à venir sur le lait de vache et pouquoi nous avons décidé de le supprimer de notre alimentation) et on fait le pleins de fruits et légumes de saison si possible.

Le matin je leur donne une cuillère à café d'un mélange artisanal de miel, propolis et gelé royale ainsi que deux cuillères à café de propolis verte de chez la famille Mary au goût framboise. Puis avant de partir à l'école mouchage de nez et une petite goutte d'huiles essentielles sur les poignés et c'est partis.

sirop_miel_propolis_verte_enfant_-_080050_1_flacon_

pranarom-aromaforce-synergie-huiles-essentielles-30-ml

 

Le soir re-mouchage de nez avec sérum physiologique. Puis pour le mini massage du torse avec le baume respiration aisé de pranarom. Et quelques gouttes d'huile de ricin dans l'oreille si douleurs. Ah oui pour les douleurs d'oreilles un oignon coupé en petites lamelles et chauffé légèrement à la poêle (sans matière grasse!!!) et appliqué dans un tissu fin sur l'oreille, soulage rapidement. Cela peut dépanner pour calmer un début d'otite ou bien un soir en attendant d'aller voir le médecin. (Toujours tester la chaleur sur vous-même avant de l'appliqué sur votre loulou).

4e6cafde-5df2-4dcd-92ff-d4a040b37a59

P

 

N'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos super remèdes et vos indispensables pour attaquer l'automne en forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamOnaturel
Publicité
Archives
Publicité